J’ai participé aux ateliers Gymcâline durant neuf ans au total, avec chacun de mes quatre enfants, et toujours avec autant de plaisir. Parallèlement à cela, je me suis investie bénévolement au sein de la halte-jeux des Criquets, qui se trouve également dans la Maison de Quartier de Chailly, et j’ai travaillé durant cinq ans comme auxiliaire dans une garderie pulliéranne.
Mon intérêt et mes questionnements concernant le développement de l’enfant et la relation qu’il entretient avec les autres (parents, fratrie, copains, parents, famille élargie, éducateurs, etc.) m’ont poussée à aller écouter différentes conférences ou à suivre diverses formations afin de connaître différents courants éducatifs, et de me créer mon propre système de références.
Une formation de conteuse auprès d’Alix Noble-Burnand ainsi que la participation en tant que bénévole au Toussaint’s festival m’ont encore apporté un autre éclairage sur l’enfant et sa relation au monde qui l’entoure.
Accompagner le petit enfant avec bienveillance et respect dans ses premières années de vie me paraît ainsi être le socle indispensable à un développement harmonieux.
Mettre mon dynamisme et ma créativité au service de Gymcâline, autour d’un noyau de valeurs communes, m’est donc apparu comme une évidence. Je suis ravie d’intégrer l’équipe à la fin de ma période de formation, en février 2019.